Le retour du combo gagnant – Édition spéciale

Vous vous souvenez de mon combo gagnant Chardon + Inari ? Et bien j’ai remis ça. Pour une occasion fort spéciale, en plus, car figurez-vous que je me suis mariée (ooooooh) ! Et oui, une petite cérémonie avec nos 2 témoins (frais comme des gardons après la nuit passée au Berghain, bravo les mecs), à l’ambassade de France à Berlin. Oui, c’est tout. No guest no stress, no family no drama. Mais j’ai tout de même voulu faire les choses bien, et je tenais à avoir une tenue home made.

combo0

J’ai donc fait ma 4e jupe Chardon de Deer & Doe, accompagné de son crop top Inari assorti, de Named Clothing. Je l’ai cousu dans un joli tissu japonais surpiqué que mon désormais mari m’avait offert à Noël, un tissu de chez Miss Matatabi, véritable caverne aux trésors de tissus japonais.

combo7

J’avais prévu de jolies petites ballerines pour aller avec, mais il a fait plus frais que je pensais, et je suis finalement restée en baskets. Ma foi, ça donne un petit côté moderne, non ? Bon, sur les photos, on a plus l’impression que j’ai rendez-vous à Wimbledon qu’à l’ambassade, mais je vous assure qu’avec un peu de maquillage (en plus je suis enrhumée sur les photos – oui j’ai attrapé froid avec ces histoires) et un joli bouquet, plus un mari tout beau à mes côtés, on ne s’y trompe pas.

combo4

Je me suis évidemment bien appliquée sur les finitions, j’ai cousu à la main la parementure du top dans les surpiqures du tissu pour éviter qu’elle ne se fasse la malle (je la connais bien, la morue).

combo15

Pour la jupe Chardon, j’ai posé, comme la fois précédente, une fermeture éclair invisible, et un biais couleur crème assorti. J’hésitais à mettre une couleur plus contrastante, voire un peu funky comme pour ma robe Réglisse, finalement ce ton sur ton est parfait.

combo13

combo14

Étant un peu ric-rac niveau tissu malgré mes talents ès Tetris, j’ai coupé les poches dans une chute de coton gris clair, tout doux. Le tissu principal est un peu épais, parfait pour donner cet effet de volume à la jupe, comme j’aime.

combo6

combo1

Et au prochain article, je vous présenterai Bernadette, qui était aussi de la partie pour cette journée berlinoise si particulière :)

combo16
Gnéhéhé on est contents :D
Merci à mon cher témoin/photographe pour cette dernière photo. Il expose jusqu’au 30 juin à Paris, allez donc y faire un tour !

Patron : Chardon de Deer & Doe et Inari de Named clothing Tissu : coton surpiqué chez Miss Matatabi

Powered by : Alex Cameron

11 réflexions sur “Le retour du combo gagnant – Édition spéciale

  1. Ooooh !!! Félicitations !!!! Vous êtes superbes sur cette dernière photo !!!! Et cette tenue home-made est canon !!! C’est vraiment parfait dans ce tissu pour cette belle occasion !!! Tu as vraiment su tirer le meilleur parti possible de ce tissu !!!! Bravo, c’est très réussi !!!

  2. Félicitation ! La tenue est très réussie et vous êtes magnifiques sur cette photo de mariage. Moi qui est toujours rêvé de me marier à Berlin avec 2-3 amis et de finir tranquillement la soirée dans le jardin du Clärchens Ballhaus…

  3. Ping : Bernadette de fête | Woot ! Helmut !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s