Sparkle Raglan Sweater Confetti

Il y a quelques mois, je me suis fait plaisir et je me suis offert un kit à tricoter We are knitters. Je trouvais les prix franchement prohibitifs, mais avec une bonne promo et une belle-maman qui ne lésine pas sur les cadeaux d’anniversaire, j’ai finalement craqué sur deux kits de pull : le Kinesis Sweater et le Sparkle Raglan Sweater, modèle de Krysten Ritter qui joue Jessica Jones et Chloé la bitch de l’appartement 23, et qui est super fan de tricot.

sparkle3

Le Sparkle Raglan se fait en laine Meriwool, qui est probablement la laine la plus douce de l’univers. J’ai choisi la version Confetti rose, pour quelqu’un qui n’aime ni le rose ni le violet, c’est un peu fort de café. Mais je la trouve absolument canon, va comprendre… Bref, paquet reçu 2 jours plus tard, je m’attaque à mon pull. Les instructions sont simples et claires, de toute façon c’est un modèle pour débutant, rien de bien compliqué. C’est une laine pour aiguilles 5 mais le modèle se monte en aiguilles 8, donc c’est très rapide.

sparkle1

Une fois le devant et le dos finis, je m’attaque aux manches, avec une nouvelle pelote. Sur 5 pelotes livrées avec le kit, il m’en reste 2. Mais les traits de couleurs ont des tailles différentes sur ces 2 pelotes, et je réalise que mon dos a été fini avec une pelotes à traits courts, tandis que le devant est en pelote à traits longs. Du coup le résultat est assez différent ; autant ça ne me dérange pas que le dos et le devant soient différents, mais pour les 2 manches c’en est une autre paire (haha).

sparkle4

J’ai donc contacté le service client de We are knitters, qui, après une première salve de photos, me dit que la différence semble venir de la lumière (sérieux ???) finit par dire qu’en effet, sur les nouvelles photos envoyées, il y a clairement un soucis, et qu’ils me renvoient 5 pelotes gratuitement pour que je puisse refaire mon pull. Ces dernières ont mis du temps à arriver, mais j’ai pu finir mon pull en quelques soirées (spoiler : je n’ai pas retricoté le dos).

sparkle7

sparkle9

J’ai appris à faire des coutures invisibles, et c’est super cool, c’est presque magique. J’adore mon nouveau pull, il est d’une douceur extrême, j’ai l’impression d’être habillée d’un nuage tout chaud. J’ai envie de le mettre tous les jours mais bon, ça se verrait un peu trop, c’est pas ce qu’on fait de plus neutre comme couleur.

sparkle6

Je l’ai tricoté en S, les manches sont un poil courtes mais sinon c’est la taille parfaite.

sparkle5

sparkle8

Laine : Meriwool Confetti Rose chez Weareknitters.com

Powered by : Riviera Détente

10 réflexions sur “Sparkle Raglan Sweater Confetti

  1. Coucou ! Il est très joli ce pull, c’est rigolo ces petits traits de couleurs ! Dommage que les pelotes ne les présentent pas de la même façon, mais heureusement WAK a pu te dépanner (ils sont difficiles dès qu’il s’agit de souci avec leurs modèles j’ai l’impression…). J’ai fait pour ma part le Kinesis Sweater, il est sympa et tout simple aussi à faire, j’attends de voir comment sera ta version du coup ^^

    • Merci :) J’ai hâte de commencer le Kinesis, mais je dois terminer un Marpha avant… J’ai une liste à tricoter longue comme le bras ^^’

      • De rien ^^ Ahah je sais ce que c’est, j’ai la même, et à côté ya la liste à crocheter tout aussi longue xD Courage !

  2. Il est super! J’aime beaucoup cette laine Confetti elle me fait de l’oeil depuis si longtemps et la voir enfin dans un pull fini m’a vraiment convaincu. Bravo pour ce pull tout en jersey!

  3. Bonjour,
    Bravo belle réalisation ! Moi j’ai un petit problème, je viens de commencer le mien mais je dois avoir un problème de nombre de mailles, ça me semble super grand ! Pour la taille S, tu as bien 125 mailles ?

    Merci à toi,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s