La grosse châtaigne !

Il me reste, en théorie, moins de 3 semaines de grossesse, un peu tard donc pour me lancer dans un projet couture spécial grosse bedaine. Sauf que, après de longs mois gris et froids, voilà qu’il se met à dépasser les 25 degrés à Hambourg ! Diantre ! Il me faut un short ! C’est donc parti pour la confection d’un short Châtaigne de Deer & Doe, avec un twist grosse bedaine, donc. Au départ j’ai voulu me calquer sur le très bon tuto de Louise, mais comme mon coupon de jersey était déjà en tube, j’ai un peu improvisé.

Il y a fort longtemps, j’avais commencé à faire une robe d’après un modèle du livre Dressing Chic, avant de me rendre compte que non, ça n’irait pas, c’était définitivement trop grand. J’ai donc récupéré ce projet plié au fond de mon tiroir à tissus : voilà qui fera un très beau Châtaigne. Comme d’habitude avec Deer & Doe, les instructions sont d’une limpidité presque déconcertante et tout s’emboîte toujours comme par magie. Quel plaisir !

J’ai zappé les rabats au dos, la fermeture éclair (nul besoin, grâce au jersey), et remplacé la ceinture par du jersey donc.

Ah, la ceinture en jersey… J’ai fait ça vraiment au pif et un peu n’importe comment je dois dire. Pour quelques semaines, ça fera largement l’affaire ! Il s’agit d’un jersey plutôt épais, en tube, plié en deux vers l’intérieur, donc sur deux épaisseurs. Vêtue ainsi de mon short sans ceinture et de mon tube en jersey, j’ai épinglé l’un à l’autre à la va-vite et j’ai cousu tout du long, en point zig-zag spécial jersey (je n’ai pas réussi à enlever mon aiguille normale pour y mettre une aiguille jersey. Non je n’ai pas essayé longtemps non. Oui bon ça va). Niveau précision on a connu mieux donc…

Au final la ceinture remonte pas mal dans le dos, histoire de tenir bieeeeeen chaud n’est-ce-pas. J’ai pu étrenner mon beau short le week-end dernier, j’en suis fort satisfaite !

Patron : Châtaigne de Deer & Doe Tissu : coton chez Select Pirae à Tahiti et Jersey chez Frau Tulpe Hamburg

Powered by : Woods

2 commentaires

  1. Il est super joli ton short de grossesse !!! Ce tissu, il est canon, c’est vraiment sympa que tu aies pu l’utiliser pour ce chouette projet !! Et bravo pour cette adaptation jersey, l’ensemble a l’air très confortable !!!

Laisser un commentaire

