Turbulette d’été

A désormais quelques semaines de la naissance, il est grand temps que je sois prête pour l’arrivée de la paupiette, couture-wise. J’ai commencé assez tard, j’étais plus en période tricot pour des petites brassières et des chaussons qui feront l’objet d’un autre post, très probablement. Depuis que je suis en congé mat, j’ai pu prendre plus de temps pour les projets couture, et j’ai pas mal avancé, même si ce ne sont pas que des projets super fun (lingettes, bavoirs… limite boring non ?).

Mais il y a deux mois j’ai tout de même fait une petite turbulette / gigoteuse. J’ai utilisé le patron de la gigoteuse Ava de la Maison Victor, qui me paraissait plutôt pratique avec sa fermeture éclair invisible. J’ai donc choisi un tissu bio aux motifs tout mimi, genre ambiance joyeuse dans les bois. La doublure est un coton fin et la triplure est en ouatine légère. J’en ai profité pour étrenner ma pince Kim (achetée sur Amazon à prix défiant toute concurrence, je pensais recevoir une Kam mais je crois que je me suis fait avoir – elle fait l’affaire ceci dit).

Aucun soucis pour le patron, j’ai supprimé les plis religieuses qui auraient donné des trucs bizarres avec les motifs. J’ai beau avoir suivi les instructions à la lettre, je me suis retrouvé avec la fermeture sur le côté gauche, contrairement aux photos du modèle et aux nombreux projets trouvés sur les blogs. Je n’ai pas encore compris comment ni pourquoi, mais ce n’est pas bien grave.

C’est une turbulette assez légère, j’espère cependant qu’elle sera assez chaude, car l’été par chez nous est loin d’être caniculaire. Maintenant il faut que j’en fasse une deuxième aussi légère, et ensuite j’attaquerai les versions d’hiver !

Patron : Ava de la Maison Victor Tissu : ouatine, coton bio et doublure en coton chez Stoffe.de

Powered by : Big Black Delta

2 commentaires

Laisser un commentaire

