Lucie pour deux

Voilà un bout de temps que je n’ai rien posté par ici. C’est que je n’ai rien vraiment cousu depuis mon Waver Jacket… Fin septembre nous sommes partis en vacances quelques jours à Lisbonne, et nous sommes rentrés avec un petit passager clandestin :) (mais non voyons, pas celui-là)

Tadaaaam ! (le sourire niais, c’est cadeau)

lucie1

Pendant 5 mois j’ai donc eu une motivation au ras du plancher des pâquerettes. Déjà en hiver je fais pas grand-chose dans ma caverne, là j’étais vraiment en mode « laissez-moi regarder Netflix sous mon plaid ». Là ça va mieux, un petit regain de motivation et le léger rallongement des journées m’ont poussée à m’y remettre doucement. Je me suis donc préparé une robe extra large Lucie de République du Chiffon, que je trouve déjà la base très « robe de femme enceinte ». Projet facile et pratique, cette robe devrait être parfaite pour les journées les plus chaudes qui j’espère ne tarderont pas trop à arriver (haha).

lucie2

J’ai choisi un tissu en coton pas super super souple chez Frau Tulpe et une doublure en batiste de coton très fine de chez Butinette. J’ai donc changé de taille de base, j’ai troqué mon 34/36 pour un 38 en haut et un 46 à la taille, et oui, me suis dit, tant qu’à faire hein, autant tout donner…

lucie3

Donc d’une Lucie déjà large je suis passée à extra extra large. Un poil trop même. Pas peu fière de mon nouveau décolleté (presque) vertigineux, je me suis un peu emportée, et lors du premier essai, je me suis rendue compte que j’avais vu un peu gros… J’ai donc raboté les épaules avant de retourner la partie haute sur l’endroit et d’y coudre la jupe. Lors de l’essai une fois la robe complète, même problème… J’ai eu la flemme de tout découdre et de raboter à nouveau les épaules, j’ai donc fait un pli un peu vilain directement sur les épaules. Mais quand même, c’est fort échancré cette affaire…

lucie4

Puis c’est venu comme une étincelle jaillissant soudain entre les deux neurones encore en état de marche, au moment exact où je terminais ma couture sur la deuxième bretelle : et si ce décolleté si échancré, c’était en fait le dos ???? Et bien oui, depuis le début je faisais mes essais avec le devant derrière. Bon au final j’ai à peu près la bonne taille, et j’ai de la marge jusqu’à l’arrivée de la petite paupiette en juin.

lucie5

Patron : Lucie de République du Chiffon Tissu : coton à pois chez Frau Tulpe Hamburg, doublure en batiste chez Butinette.de, passepoil blanc chez Stoffe.de

Powered by : Olafur Arnalds & Alice Sara Ott + Chopin

8 réflexions sur “Lucie pour deux

  1. Waw, félicitations !!! Quelle jolie nouvelle ! Un bébé de juin en plus, ce sont les mieux ;-)
    Je me mets très doucement à la couture (bon, deux trois cours chez Brin de cousette et un cours par une copine, je ne sais pas encore faire grand chose…). J’ai un peu du mal à trouver du temps mais j’ai déjà cousu une robe et un pantalon pour ma petite puce. Je ne sais pas si cela lui ira, c’est taille 1 an donc je n’ai pas encore ajusté les vêtements (manque les bretelles de la robe et l’élastique du pantalon). J’ai hâte !

Laisser un commentaire