Waver Jacket nuit tropicale

Au printemps, j’avais cousu mon très chouette trench Roger, en gabardine bleu pétrole. Je l’ai beaucoup mis ces derniers mois, mais je me suis rendu compte qu’il me fallait aussi une veste un peu plus casual, plus courte, toujours à peu près imperméable (on ne vit pas à Marrakech hein), avec éventuellement une capuche, mais surtout, surtout, d’une couleur un poil plus neutre. Parce que bon le bleu pétrole c’est bien joli, mais je ne pouvais plus porter mes pantalons rouge et bleu canard (je vous rassure, il s’agit bien de deux pantalons unis différents), et ça c’était bien dommage. J’ai donc jeté mon dévolu sur le Waver Jacket de Papercut Patterns, acheté en pdf, reçu et imprimé presque dans la journée. J’ai découvert que nous avions un massicot au bureau, quel gain de temps !

waver jacket

J’ai commandé à nouveau de la gabardine chez Cousette, cette fois en bleu nuit. Attention, ce tissu assez épais peut casser l’aiguille de votre machine à coudre ! En ce qui me concerne, aucun problème à déclarer et j’ai gardé l’aiguille standard de ma machine. Pour la doublure, j’avais d’abord acheté un coton fleuri chez Frau Tulpe, mais au final je voulais changer un peu de la doublure fleurie, j’ai alors retourné tous les internets pour trouver un joli tissu Hamburger Liebe à prix raisonnable. Une fois reçu, je me suis rendu compte qu’il était bien trop épais pour être utilisé en doublure. J’ai alors à nouveau retourné les internets pour trouver un joli tissu plus léger et livrable en moins de 3 semaines car ma patience commençait à avoir ses limites. J’ai donc choisi, un peu par défaut, ce coton léger avec des feuilles de palmier et des flamants bleus (pourquoi pas hein) sur stoffe.de.

waver jacket

(Ooooh la jolie doublure !!)

Le patron taille assez grand, je l’ai coupé en XXS. Les explications sont limpides, les schémas très clairs, je n’ai rencontré aucune difficulté ! Grand nouveauté pour moi, les manches raglan, avec un montage d’une simplicité à toute épreuve ! Je redoute toujours le montage des manches, avec les embus, tout ça, bref là, rien de tout ça, il suffit de tout coudre tout droit (ou presque).

waver jacket

Par contre, on y lit dans les explications qu’il faut laisser le trou de la doublure sur le côté, et ensuite le fermer par une couture à la main après le retournage du bazar. Je me suis dit no way jose et j’ai fait comme pour Roger, j’ai laissé le trou de retournage dans la manche, bien plus facile ensuite à refermer à la machine. Les indications sont disponibles sur le pas à pas de la veste Michelle sur le blog de République du Chiffon. Pour le montage des manches, j’ai également suivi le pas à pas de RdC plutôt que le livret du Waver Jacket, où tout était cousu à la main.

waver jacket

Si c’était à refaire, je doublerais les poches tiens. C’est quand même plus agréable.

waver jacket

waver jacket

Je n’ai pas grand chose de plus à dire, sinon que je suis très très contente de ma petite veste, que j’ai déjà portée quasiment toute la semaine ! Je suis complètement fan du cordon qui fronce la taille, et ma doublure bien sûr !

waver jacket

waver jacket

Je ne sais pas si je ferai une version longue du patron, peut-être le jour où je serai éventuellement lassée de Roger. Pas tout de suite donc !

waver jacket

(C’est approuvé Mireille !)

Patron : Waver Jacket de Papercut Patterns Tissu : gabardine chez Cousette.com, doublure et accessoires chez Stoffe.de

Powered by : Husky Rescue ♡

15 commentaires

  1. J’adore ! ça fait un moment que cette veste est dans ma liste, et je la voulais dans cette couleur. Je sais maintenant où acheter ma gabardine pour la réaliser ;-) Pour info, quelle taille fais-tu ?

Laisser un commentaire

