Liebster Award

La semaine dernière, j’ai été nommée par Barbara Gourde et La FabriqÜd pour le Liebster Award. Mais qu’est-ce que donc ??

Je copicolle :

« Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple :

Vous recevez un tag « Liebster Award » de la part d’un blogueur ayant lui-même participé à cette chaîne.
Vous partagez 11 anecdotes sur vous.
Vous répondez aux 11 questions qui vous sont posées.
Vous posez à votre tour 11 questions.
Vous envoyez enfin un tag « Liebster Award » à 11 une blogueuse qui compte moins de 200 abonnés et que vous souhaitez faire connaître.
Vous informez la personne qui vous a nommée que vous avez rempli votre tâche. »

 

liebster

 

Commençons donc par 11 anecdotes. C’est parti !

1. J’ai vécu dans 8 pays différents aux quatre coins du monde. Quand on me demande d’où je viens je ne sais jamais trop quoi répondre. En général je dis que je viens de Paris quand je ne veux pas commencer à raconter ma vie.

2. J’ai mis du temps à faire la différence entre une chèvre et un mouton. Je ne suis pas vraiment une fille de la campagne ! Par contre je sais parfaitement faire la différence entre une crevette monsieur et une crevette madame. Mon papa est expert en aquaculture de crevettes (c’est pas banal hein).

3. Ma maman est d’origine chinoise. Ce sont mes arrière-grands-parents qui ont émigré du sud de la Chine il y a fort longtemps. Contrairement à mes pairs, je ne parle pas chinois et je suis la seule de ma famille maternelle à ne rien comprendre à ce qui se raconte lors des repas de famille. Heureusement qu’il y a les pièces rapportées, big up tonton !

4. Quand j’étais bébé, entre 3 et 6 mois à peu près, je ressemblais à Raymond Barre. Fort heureusement ça a évolué en mieux par la suite ^^’

5. Quand nous avons décidé de déménager en Allemagne, il y a tout juste un an, mon Lebenslangerschicksalsschatz (LLSS) et moi ne parlions aucun mot d’allemand. Enfin, ce n’est pas tout à fait vrai, je connaissais Wunderbar et Fachhochschule. Depuis ça s’est un peu amélioré, mais il y a encore beaucoup de boulot ! J’ai fait plus de progrès en couture qu’en allemand.

6. À 20 ans, mes colocs m’ont appris, mortes de rire, que non, les paroles n’étaient pas « où sont les feeeeeemmes ? avec leurs justaucorps de chaaaaarme ! »

7. En 5e, mon père m’a encouragée à m’inscrire à la chorale du lycée pour apprendre à chanter. C’est que dans la famille nous chantons tous comme des chèvres. Au milieu de la deuxième session, le prof de musique dit tout haut que quelqu’un chante faux là-dedans, et me fait chanter toute seule. Il m’interrompt rapidement, et me dit « mais vous chantez faux mademoiselle, vous ne pouvez pas rester là ». Et j’ai du prendre mes affaires et quitter la salle, la grosse honte de ma vie !

8. Là tout de suite je n’attends qu’une chose, c’est que ma brioche soit prête. Vive la machine à pain !

9. J’ai eu un paquet d’animaux de compagnie quand j’étais enfant et ado. J’ai eu des poissons, des tortues d’eau, des tortues de terre, des oiseaux, des hamsters, des chiens, et des chats en veux-tu en voilà. La durée de vie d’un chat chez nous était en moyenne de moins d’un an, entre ceux qui disparaissaient et finissaient probablement en cassolette, ceux qui préféraient rester chez la voisine qui avait un resto, ceux qui tombaient malades (nous n’avions pas de véto là où j’ai grandi)… À 11 ans à peu près, j’ai eu un petit coton de Tuléar, qui est resté avec nous puis avec mes parents (après mon bac je suis partie étudier en France) pendant de nombreuses années. Ma mère ne m’a avoué qu’il y a quelques années, que mon chien était mort 4 ans auparavant, et qu’elle n’avait jamais osé me dire la vérité.

10. Je ne suis pas une grosse gameuse, mais quand je joue, je ne m’arrête plus ! Quand j’étais étudiante, j’ai passé des journées, des nuits, des week-ends à jouer à Age of Empire II (ah bah oui je ne suis pas toute jeune) et à Sim City 2000. Puis j’ai passé une bonne centaine d’heures sur Final Fantasy 7, aaaaah, FF7… J’ai passé aussi une bonne centaine d’heures sur Final Fantasy 13, et là je suis en train de finir les dernières quêtes de Nino Kuni. Mon LLSS travaille dans le jeu vidéo, c’est un peu son grand truc, et il peut y passer des heures et des heures. Du coup je ne culpabilise jamais quand je passe ma journée sur la Playstation ^^ Sinon je joue sur mon Iphone à Happy Street, le jeu le plus mignon de la terre. Et dans un autre registre, 2048, le jeu de l’addiction ultime. Je suis actuellement en cure de désintoxication. Pas facile.

11. Je suis depuis quelques années une grande adepte du Dudéisme. C’est un peu une contre-religion, un état d’esprit, une mentalité, inspirée du plus grand héros de cinéma de tous les temps : le Big Lebowski. D’aucuns diront que c’est stupide de vénérer un mec qui ne foutait rien de ses journées et ne travaillait pas en se contentant de ses allocs chômage et avec l’ambition d’une limace au repos, mais il faut plus y voir une manière d’appréhender sa vie de manière moins compliquée, de faire face aux problèmes avec beaucoup de distance. Just take it easy, man! Concrètement, ce que ça m’apporte dans la vie de tous les jours ? Quand je rencontre des petits problèmes, quand j’ai des petits tracas, je me demande « que ferait le Dude à ma place ? » Evidemment la réponse est « rien ». Et souvent le problème s’en va tout seul, car ce n’en est pas vraiment un, ha.

Et 11 questions de Barbara Gourde et de la Fabriqüd :

1. Qui serais-tu si tu étais une couleur ?
– Le vert ! Couleur de l’espoir, de la nature, l’écologie, tout ça tout ça… Oui car je suis une écolo convaincue et impliquée, non pas politiquement, mais bien au quotidien. J’évite le jetable et les emballages, j’essaie de manger responsable (pas évident en Allemagne de manger des légumes de saison et locaux autres que choux et patates en hiver), je ne mange pas de viande, je recycle, etc. Il y a encore du chemin à parcourir, mais j’avance peu à peu vers une vie plus éco-responsable.

2. Qui serais-tu si tu étais un film ?
– Sans hésiter Lost in translation. Non seulement c’est mon film préféré (ou deuxième, c’est que la place est convoitée), mais en plus je me reconnais un peu dans les personnages (pas physiquement hein, je suis tout le contraire d’une Scarlet) (c’est un peu nul de dire ça, évidemment que beaucoup se reconnaissent dans les persos, bref).

3. Cite-nous l’une de tes répliques fétiches au cinéma ?
– Oh il y en a tant !! « Bunch of savages in this town », « Hèh la choucroute, tu veux une saucisse ?? » ou encore « Alors que revoilà la sous-préfette ! »

Petit jeu (facile) : sauras-tu retrouver les films ?

4. Qui serais-tu si tu étais un livre ?
– Novecento : pianiste, d’Alessandro Baricco. Un régal, léger, drôle, décalé, intelligent et fin. Et un peu fou.

5. Quel livre lis-tu actuellement ?
– El juego del angel, de Carlos Ruis Zafon, qui est plus ou moins la suite de La sombra del viento, qui est un excellent livre que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. L’actuel est moins prenant mais tout aussi bien écrit.

6. Quel est ton coup de coeur musical du moment ?
– Mon coup de coeur de la semaine dernière ce sont les Danois Reptile Youth, et du mois dernier ce sont les Islandais Mono Town. Je vous laisse découvrir !

7. Quelle est la réalisation couture dont tu es la plus fière ?
– Ma robe Sureau ! J’en ai bavé pour la faire, donc c’est avec d’autant plus de fierté et de satisfaction que la porte !

8. Quelle est la réalisation couture dont tu es le moins fière ?
– Ma jupe Aime comme Mini en velours vieux rose, la première fringue que j’ai cousue ! Forcément elle est bancale, la fermeture éclair c’est une catastrophe, en plus elle est trop grande, bref, je pense que je vais soit la retailler, soit la réutiliser dans un autre projet couture…

9. Qui serais-tu si tu étais un personnage de fiction ?
– Kiki la petite sorcière ! Boulangerie + chats + magie = combo gagnant :D

10. Qui serais-tu si tu étais un animal ?
– La crevette la plus badass de la terre (enfin, des mers).

11. Quel est ton prochain projet couture ?
– Une veste H, une robe Georgina, le tout en bleu, ça fait un peu bienvenue chez Michou ! Et quelques shorts à fleurs pour cet été :)

 

Et voici mes questions pour les la blogueuse nommée :

1. Qui es-tu ? Quels sont tes réseaux ?
2. Complète : « Ivre, je… »
3. Quel est ton dernier film coup de coeur ?
4. Et musique ?
5. Quel est ton plus bel accomplissement dans la vie ?
6. Et en couture ou DIY ?
7. Quel pays rêves-tu de visiter ?
8. Quelle est la première chose que tu fais en te levant le matin ?
9. Et la dernière avant de te coucher le soir ?
10. Quelle est ta réplique de film préférée ?
11. Quel est ton talent ou super-pouvoir inutile ?

Je nomme :

Annie Coton, dont les projets couture et leurs présentations sont toujours un régal pour les yeux !

Et puis c’est tout, vu que je viens de débarquer sur la blogo et que tout le monde est déjà un peu passé par les Liebster Awards…
Voilà, j’ai mis du temps à répondre mais ça m’a plutôt fait marrer au final, merci les filles :)

8 commentaires

  1. Top! Jolies références cinématographiques et beau palmarès animalier !
    Merci de t’être prêtée au jeu en tous cas! Au plaisir de découvrir tes créations futures!

  2. Salut Raymond !! Vraiment drôle ce que tu racontes dans tes anecdotes, et incroyable d’avoir vécu dans autant de pays que d’avoir eu autant d’animaux de compagnie !!
    Une question me vient : qu’est-ce qui est le meilleurs à déguster, les crevettes femelles ou mâles ??
    J’ai lu aussi (ou plutôt, on m’a fait la lecture) de Novecento, formidable ce livre !! Quant à tes répliques cinématographiques, la Cité de la Peur est, plus que culte aussi chez moi ;)
    J’ai également la Veste H en route, elle est sous mon pied de biche. j’ai choisi de la doubler, c’est assez long mais j’apprends plein de choses. Dommage qu’elle soit un peu étroite, je pense la donner à ma petite soeur …
    Ravie que tu te sois prêtée au jeu, c’est chouette d’en savoir un peu plus sur toi et j’ai beaucoup aimer te lire ! Que ta semaine soit bonne et qu’elle te permette d’avancer dans tes projets couture !

    1. Héhé, la meilleure crevette, c’est celle qui est toute tendre sous sa carapace ;)
      J’ai vu que tu as posté la veste H, bravo ! La mienne sera aussi doublée, en suivant la même méthode, mais alors ça traine cette affaire… J’espère la finir avant ce week-end.
      Merci beaucoup en tout cas et excellente semaine à toi aussi !

Laisser un commentaire

