Chardon d’été

Le premier patron Deer & Doe que j’ai acheté a été celui de la jupe Chardon, d’après les très bons conseils de Morgann et Aïssatou lors de mon passage chez Brin de Cousette à Paris. Après un premier essai à peu près fructueux dans un joli tissu bleu à pois (peut-être qu’un jour je le présenterai ici), je tente une variation d’été du modèle. La jupe a une taille assez haute, ce qui donne une jolie allure assez élancée et élégante. Par contre je ne suis pas toujours très fan de la taille haute pendant l’été, ce n’est quand même pas très confortable. D’autre part, je souhaite utiliser un joli coupon de 90 x 110 cm, donc je dois raboter.

chardon mini

Au final, les changements sont : une jupe taillée en 40 au lieu de mon 36 habituel, pour une taille plus basse, avec une largeur de ceinture raccourcie de 2,5 cm, et une longueur totale raccourcie de 7,5 cm par rapport à la version courte du patron (vous suivez ??), donc 41 cm de long au lieu de 48,5 cm. J’ai également supprimé les poches, et je n’ai rien thermocollé (je suis une feignasse de la thermocolle).

chardon mini

La version taille basse raccourcie est forcément moins chic que l’originale, mais plus casual et plus confort pour marcher et trainer l’été. Modèle testé et approuvé en vacances par 33°C ; crash tests : flâner en ville et barbecue du dimanche en famille.

chardon mini

Pour la fermeture éclair, j’ai suivi les très claires explications du sew-along de la robe Sureau sur le blog de Deer & Doe.

Patron : jupe Chardon de Deer & Doe | Tissu : coupon Dailylike by Toga chez Brin de Cousette

9 commentaires

Laisser un commentaire

