Robe kimono (Dressing chic)

Pour Noël je me suis offert le livre Dressing Chic, après avoir vu de nombreuses réalisations sur le net. J’ai commencé par me lancer dans la robe kimono, présentée dans le livre avec un tissu moche comme tout, avec des chiens moches et des couleurs moches. J’ai utilisé un tissu rapporté de Tahiti où je venais de passer des vacances chez ma famille. Là-bas les tissus sont presque 2 fois moins chers qu’en France ou qu’en Allemagne, allez comprendre, tout est normalement bien plus cher. J’ai aussi fait quelques réserves de tissus à fleurs genre chemises Magnum.

robe kimono dressing chic

La robe est assez simple à faire. Je n’ai pas thermocollé la parementure de l’encolure, et je n’ai pas utilisé de fermeture éclair, la robe est suffisamment large pour être enfilée comme ça. Quant à la ceinture, je l’ai faite en 2 parties ; d’après les indications du livre, il faut la couper d’un seul morceau, sur les 2,50 m de long du tissu (que je n’avais pas, haha).

robe kimono dressing chic

Au final, je trouve que le tissu manque un peu de souplesse (bon, j’aurais pu le voir avant, mais j’ai encore un peu de mal à projeter les tissus en vêtements dans tous leurs détails), j’ai l’impression d’avoir des ailes à la place des manches, mais ça devrait faire l’affaire.

robe kimono dressing chic

L’autre petit hic, c’est que la robe est assez grande. Et oui la taille la plus petite des patrons disponibles dans le livres est S (36-38) et j’ai plus tendance à m’habiller en 36 voire parfois 34. Il faut donc que j’ajuste le dos qui blouse et le décolleté qui s’ouvre un peu comme si c’était une journée portes ouvertes, merci pour l’invitation. Ne sachant pas trop encore comment bien m’y prendre, j’attends d’avoir un peu plus l’habitude avant de la retravailler.

Patron : robe Kimono du livre Dressing Chic | Tissu : Select Pirae à Tahiti

6 commentaires

  1. La forme est vraiment sympa. Les manches ne me paraissaient pas choquantes… Je pensais que c’était fait exprès !! Tu as pris, un coton assez épais j’ai l’impression, au moins il doit être de bonne qualité ;)
    Pour le dos tu peux faire deux pinces de chaque côtés pinces, et pour le devant… je pense qu’il n’y a pas grande chose à faire c’est la forme du vêtement en lui-même (et le tissus ?!) qui donne l’effet porte ouverte ! ;)
    Enfin… il me semble… je n’ai pas de diplôme et ne suis pas professionnelle!

    1. Merci pour tes conseils ! En effet je pensais à des pinces dans le dos pour l’ajuster. Le devant restera probablement tel quel, j’éviterai juste de me pencher ^^’
      Le tissu n’est pas si épais, mais comme c’est un mélange de coton et de polyester, il n’est pas très souple…

Laisser un commentaire

