Datura rouge

Pour ma deuxième Datura, j’ai utilisé un coupon de tissu japonais de 1m de large, également déniché chez Charlotta’s à Hambourg. C’était le bout du bout, la toute fin du rouleau. Il restait 1,10 m. J’ai donc über-optimisé ma découpe de pièces, le tout en taille 34. C’était un peu comme jouer à Tetris. Bon je vous raconte pas la galère ensuite pour raccorder mes 10 petits bouts de tissu un peu misérables pour arriver à faire un mètre de biais…

blouse datura

blouse datura

Cette fois, je n’ai pas fait de boutonnière. Je ne sais plus si c’est par flemme, par paresse, ou par fainéantise. Probablement par manque de temps en fait. J’ai donc cousu mes boutons directement sur les deux empiècements dos. Ni vu ni connu hop j’t’embrouille.

blouse datura

Je ferai probablement d’autres petites Datura par la suite. C’est vraiment un joli modèle, parfait pour l’été ou le printemps. Le seul reproche que pourrais faire au patron, c’est qu’il n’existe pas en 32, sinon j’en aurais fait un pour ma maman ^^

Patron : blouse Datura de Deer & Doe | Tissu : chez Charlotta’s Hambourg

7 commentaires

  1. Belle version! Je viens de commander le patron. Mais j’avais fait une toile en 36, trop grande. Il faut que je me re motiveàà decalquer le 34 et me lancer…
    Voir ta version m’encourage à m’y remettre!

    1. Merci :)
      C’est courageux de faire une toile (mais payant, visiblement) ! Je m’en ferai une pour la Sureau je pense… Et puis c’est vrai que le décalquage de patron c’est la phase la plus relou, courage !!!

Laisser un commentaire

